ahuney

EnglishFrenchGermanSpanish
Honey jujube miel de jujubier d'algérie jujubier yemen miel du yemen

Top des miels les plus miraculeux Ahuney

Le miel est une denrée naturelle qui n’en finit pas d’émerveiller avec les miraculeuses vertus qu’elle propose. Reconnue pour ses propriétés exceptionnelles dans l’univers médical, dans l’univers cosmétique ou encore dans l’univers pharmaceutique. Il existe également plusieurs variétés de cette douceur que l’homme n’a pas encore réussi à reproduire. Tous les miels sont une vertu pour l’homme mais certain ont un taux plus élevé en résultat et une réputation indéniable depuis des millénaires.

Vous devriez toujours avoir du miel à la maison, ne serait-ce qu’en petites quantités. L’islam a mis l’accent sur l’importance du miel, le mot « guérison » (chifa) apparaît 4 fois dans le Coran : 3 fois lié pour désigner le Coran, et une fois pour désigner le miel. Allah, dit : « … Il sort de leurs ventres, une boisson de couleur variable dans laquelle il y a une guérison pour les gens. En vérité, c’est en effet un signe pour les gens qui réfléchissent. » (sourate les abeilles, an-Nahl,veset 69).

Le docteur Molan, médecin spécialiste dans la recherche de l’unité du miel, a constaté que les miels ont des antibiotiques forts. Il ajoute qu’il n’y a pas de substance unique dans le monde qui ait des propriétés antiseptiques comme le miel, car les abeilles produisent un produit appelé peroxyde d’hydrogène à travers des enzymes spéciales, connues pour leurs propriétés antiseptiques.

Le miel de jujubier

Le miel de jujubier a fait l’objet d’études scientifiques pour vérifier les fondements de sa réputation. 

Il est reconnu comme un excellent produit antibactérien, énergisant et antioxydant. Le jujubier du Yémen renforce le système immunitaire, efficace pour lutter contre les infections des voies respiratoires et probleme d’estomacs.

Il est appliqué sur les plaies, les brûlures pour ses vertus antibactériennes et cicatrisantes. Également en traitement local contre l’acné, l’eczéma et le psoriasis

Par exemple, au Yémen il est donné aux jeunes mamans pour favoriser leur rétablissement après l’accouchement. Il lui est également attribué des vertus aphrodisiaques

Son coût est celui d’un produit rare, mais son goût unique et ses nombreux vertus médicinales lui assurent un succès qui ne se dément pas.

De sa couleur à ses vertus, il justifie son appellation d’or du Yémen.

On trouve aussi le miel de Jujubier dans d’autre pays, jujubier du Maroc, jujubier d’Algérie, jujubier des Emirats Arabes Unis (Abu Dhabi – Hatta –Dubaï), jujubier de Madagascar, Jujubier du Kashmir, Jujubier du Pakistan, Jujubier du Nepal.

Le miel de Manuka

Le miel de manuka, un puissant nectar anti-bactérien et puissantes propriétés antiseptiques grâce à une molécule spécifique la méthylglyoxal. C’est au Professeur Peter Molan que l’on doit la découverte des vertus uniques du miel de Manuka. Il a réalisé de nombreuses études scientifiques au sein de l’université de Waikato (Hamilton, Nouvelle-Zélande) qui ont prouvé que le miel de Manuka avait des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires extrêmement puissantes.”

Le miel de Socotra

Le Miel par excellence pour les Diabétiques !

Le fameux miel de Socotra sauvage est l’un des miels les plus chers au monde mais aussi un des plus rares. Il provient de la mystérieuse île extraterrestre de Socotra, au large du Yémen. … L’île deSocotra permet de concevoir un miel de Socotra hors du commun. Il lutte contre le diabète et régule la glycémie, améliore la santé digestive, agit contre les problèmes respiratoires. De même il permet de lutter contre les ulcères, les problèmes cardiaque.

Le miel de thym

Peu de gens connaissent le miel de thym et ses vertus. Pourtant, il est l’un des miels les plus miraculeux grâce à son fort pouvoir antiseptique. Mais aussi pour ses caractéristiques spécifiques qui luttent contre les maladies infectieuses, respiratoires et digestives.

Le miel Soumour

Tout d’abord, ce mystérieux miel à la couleur plus qu’intrigante, sombre et envoutante est nommé sous différentes appellations:

Miel de Soumour, Acacia Gommier, plus exactement Acacia Faux-Gommier mais encore Samar.
Il est une énigme à lui seul, de même que son nom scientifique est : Acacia Tortilis.

Le miel de Soumour est d’une grande qualité et donc regorge de nombreux bénéfices. Très bénéfique pour le corps et le système circulatoire et bien d’autres, voir notre descriptif complet.

Le miellat

Le miellat est une substance épaisse secrétée par des insectes et déposée sur les fleurs et les végétaux.

Les abeilles butinent ensuite ce miellat enrichi en sucres et en acides aminés pour fabriquer un type de miel très recherché par les connaisseurs.

Labellisé AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) ou IGP (Indication Géographique Protégée) en France. Le miellat a des vertus thérapeutiques prisées en tant que produit antioxydabr et antimicrobien.

Le miel de Ghaf

L’éternel Ghaf  méconnu du monde mais bénéfique  

Le Ghaf est un arbre résistant à la sécheresse, capable de survivre à l’environnement difficile du désert tout en restant vert.


Il peut être trouvé sur des dunes de sable basses et sa présence indique qu’il y a de l’eau souterraine.

Natif de l’Asie occidentale aride, le Ghaf combat la désertification

Le Ghaf est une espèce clé ayant de multiples utilisations bénéfiques, allant de la lutte contre la désertification et l’amélioration de la fertilité des sols désertiques. Mais aussi, le Ghaf est une source de nourriture, d’abri, de médicaments pour les humains et les espèces animales.

Le miel de Ghaf à un pouvoir supplémentaire, en d’autre terme il est considéré comme un bruleur de graisse naturel.

Le miel de lavande

Très apprécié pour son goût délicat et long en bouche, pour son arôme un peu fruité. Mais aussi pour sa texture gourmande et onctueuse.

De plus, le miel de lavande est également prisé pour ses nombreux bienfaits sur la santé de l’homme. Réputée pour ses propriétés antirhumatismales, antispasmodiques, antiseptiques et aussi anti-inflammatoires. De plus aide à soigner les troubles du sommeil, l’insomnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping Cart
0
YOUR CART
  • No products in the cart.