ahuney

EnglishFrenchGermanSpanish
Miel-Cru-de-Jujubier-du-Yemen-edition-special-Ahuney-Yemen-SIDR-Raw-Honey-Miel-de-JUJUBIER-Brut-Sidr-maliky-yemen-Jujube-Honig-Ahuney

Du miel cru pour renforcer votre immunité

Avec les nouvelles menaces pour notre santé, saviez vous que le miel brut est une source éprouvée de prévention et de guérison ?

  • Le miel brut a été utilisé comme un remède naturel puissant depuis les temps anciens.
  • Les scientifiques modernes ont prouvé que les éléments du miel brut peuvent défendre les patients contre les bactéries résistantes aux médicaments conventionnels.
  • Le miel provenant naturellement et directement de la ruche, contient plus de 200 nutriments et enzymes actifs favorisant la santé. Idéal pour renforcer vos défenses.
  • Certaines fleurs et plantes sur lesquelles les abeilles se nourrissent peuvent augmenter les bienfaits du miel pour la santé.
  • Le miel de Manuka n’est pas le seul miel à avoir de puissants avantages pour la santé.

Il y a beaucoup d’informations contradictoires et inexactes. Voici les faits sur le miel brut et le renforcement de l’immunité.

Quelles variétés de miel sont les plus efficaces?

Le miel de Jujubier du Yémen – Le Manuka du Moyen-Orient

Pourquoi devrait-il être votre premier choix ? Toutes les parties de l’arbre Sidr sont utilisées à des fins thérapeutiques. L’écorce, les feuilles et les baies procurent des avantages médicinaux et nutritionnels. Son miel est une bombe énergétique.

L’arbre Sidr fourni un des miels yéménites les plus connus et les plus prisés; l’arbre de jujubier est si légendaire qu’il est mentionné dans le Saint Coran. Le Sidr du Yémen est connu comme le « Manuka du Moyen-Orient » et peut même être plus bénéfique que son cousin néo-zélandais, en particulier le miel provenant de Wadi Do’ani.

Les apiculteurs nomades suivent les méthodes de collecte douces transmises au cours de siècles de tradition, en harmonie avec la nature. Les arbres Sidr s’épanouissent dans le sol riche de la région de Hadramout. Les ruches dans les campagnes reculées sont loin de la pollution et des produits chimiques, de sorte qu’elles produisent du miel pur et non contaminé.

Il y a eu moins de tests scientifiques sur le miel de Sidr car il est relativement moins connu que le Manuka, mais des résultats soutiennent les affirmations de sa puissance.

Pourquoi le miel de Jujubier Royal Yémen – Sidr Do’ani est-il plus puissant que les autres miels ?

En plus des avantages de l’arbre Sidr, ce miel brut et rare n’est récolté qu’une ou deux fois par an lorsque les fleurs de jujubier fleurissent. Cela lui confère des niveaux élevés de propriétés antioxydantes et antimicrobiennes. Le miel yéménite Sidr Do’ani contient jusqu’à 75-150 mg d’acide ascorbique (vitamine C) pour 100g, tandis que les autres miels ont moins de 5mg pour 100g.

Qu’est-ce qui rend le miel de Manuka si puissant ?

Nous avons tous entendu parler de Manuka. C’est un miel épais et riche rempli de propriétés étonnantes pour la santé. Les instituts apicoles néo-zélandais ont fait connaître ce miel très spécial dans le monde entier.

Les abeilles se nourrissent de fleurs de l’arbre Manuka, également connu sous le nom d’arbre à thé, qui est également utilisé dans les huiles et les crèmes pour ses qualités antiseptiques. La campagne néo-zélandaise est vaste et en grande partie préservée par la pollution des grandes villes.

Preuve que le miel brut prévient et guérit

L’épreuve du temps

L’utilisation du miel brut pour promouvoir la santé date de l’époque égyptienne, avant la découverte des antibiotiques. Il était largement utilisé pour ses puissantes propriétés curatives et comme remède contre de nombreux maux. Les scientifiques ont commencé à étudier ce phénomène et à en chercher les raisons. En 1892, le scientifique néerlandais Van Ketel a identifié des agents antimicrobiens cliniquement efficaces dans le miel brut qui pourraient stériliser et aider à guérir les plaies. Il est encore utilisé par d’éminents médecins, en particulier dans la guérison des brûlures graves.

Résistance aux antibiotiques

La découverte de la pénicilline a révolutionné les soins de santé. Mais les dérivés synthétiques et l’utilisation inappropriée dans de nombreux aspects de la vie quotidienne ont provoqué la mutation des souches bactériennes, ce qui a conduit à des « super insectes » qui ne peuvent pas être traités avec les médicaments disponibles. Les scientifiques se penchent à nouveau sur le monde naturel pour trouver une solution.

Le professeur Rose Cooper, du Centre des sciences biomédicales de l’Université métropolitaine de Cardiff, au Royaume-Uni, a consacré des recherches sur l’effet du miel brut dans de nombreux domaines de traitement, de l’arrêt des bactéries dévastatrices comme le SARM à son impact sur les patients atteints de mucoviscidose.

Pourquoi le miel cru peut-il aider?

Les peptides sont des éléments naturels qui travaillent dans le corps pour nous protéger d’un large éventail de microbes nocifs. Les abeilles produisent des peptides antimicrobiens qui s’infiltrent dans les produits apicoles naturels. A travers le miel, le pollen, la gelée royale, etc. Nous bénéficions de tous les avantages de ces produits de la ruche.

Miel cru pour stimuler votre système immunitaire contre les virus

Nous avons de nombreuses défenses pour combattre les bactéries et les virus. Notre corps se souvient des microbes avec lesquels il est entré en contact et les traite efficacement, et souvent sans que vous vous en rendiez compte (la façon dont les vaccinations fonctionnent).

La meilleure défense contre les nouveaux virus est de mettre votre corps en pleine forme grâce à un mode de vie sain. Le rôle de vos bactéries intestinales est une grande partie de cela, donc manger une alimentation variée avec beaucoup d’aliments riches en fibres et à base de plantes est la voie à suivre. Évitez les aliments transformés, en particulier ceux riches en sucres raffinés. Si vous avez envie de douceur, optez pour des fruits frais ou un peu de miel.

Suivez un régime varié et riche en fibres avec des aliments et des ingrédients sains, faites suffisamment d’exercice et dormez, et vous armerez votre corps avec la meilleure défense possible.

Le meilleur miel pour renforcer votre immunité ?

Choisissez brut

Tous les miels ne sont pas égaux ou naturels. La plupart des miels vendus dans les grandes surfaces proviennent d’abeilles qui ont été nourries avec une solution à base de sucre (aucun avantage du pollen). Elles ont été nourries avec des antibiotiques et ont butinées dans des endroits contaminés de produits chimiques. Le miel lui-même a été pasteurisé et micro-filtré (il reste donc clair et liquide). Il contient peu voir pas du tout d’avantages thérapeutique pour la santé.

Le véritable miel de Jujubier du Yémen, en particulier celui émanant de la région reculée comme Wadi Do’Ani ou encore le puissant miel rouge de l’Ile de Socotra, sont les meilleurs choix. Ou jetez un coup d’œil sur ce cocktail vitaminé combinant le miel de Manuka et le Jujubier du Yémen avec la gamme fusion. Choisissez le miel de Manuka de Nouvelle-Zélande, réputé pour être l’un des miels les plus puissants pour la santé.

Comment utiliser le miel brut pour renforcer votre immunité

La meilleure façon de manger du miel, est directement à la cuillère, ou de le napper sur des aliments sains et riches en fibres comme l’avoine, les fruits ou dans des smoothies. Incorporer dans de l’eau tiède comme boisson, mais jamais dans un liquide bouillant.

Laisser un commentaire

Shopping Cart
0