ahuney

Miel Cru de Jujubier du Yemen - Ahuney - Yemen SIDR Raw Honey - Miel de JUJUBIER Brut - Sidr maliky yemen Jujube Honig socotra

Le miel dans la culture Arabe

Le miel est un aliment naturel sucré produit par les abeilles à partir du nectar des fleurs ou du miellat. Les êtres humains consomment du miel depuis des milliers d’années. Non seulement pour son goût sucré, mais également pour ses propriétés médicinales. La plus ancienne trace de ce précieux nectar daterait de plus de 40.000 ans. Et de ce fait, il est normal que cet or liquide est bien apprécié dans la culture arabe.

On le retrouve dans de nombreux plats, notamment durant le Ramadan. Mais aussi comme élément sucrant dans le thé vert marocain pour certain.

De plus, le miel est également utilisé dans la religion musulmane. Dans le Coran, il est mentionné que le miel a des propriétés curatives et nutritives. Le miel est considéré comme un aliment béni.

Enraciné depuis des siècles dans la culture arabe

Le miel est un ingrédient central dans la culture Arabe depuis des siècles. Il est utilisé dans de nombreux plats et desserts traditionnels, ainsi que dans des boissons chaudes et froides. Egalement, considéré comme un symbole de santé, de bien-être et de longévité dans la culture arabe.

Le miel est aussi utilisé à des fins médicinales dans la médecine traditionnelle Arabe. Il est souvent mélangé à des herbes et à des épices. Afin de créer des remèdes naturels pour des infections tels que les maux de gorge, les toux ou autres problèmes. Le miel de jujubier est l’un des plus apprécié. Et de ce fait, il est naturellement consommé par les personnes en bonne santé afin de conserver leur bonne forme.

Une région mellifère riche, naturel et sauvage

Les pays Arabes sont reconnus pour leur grande production et consommation de miel. Selon des experts, c’est une région qui est reconnue pour produire le meilleur miel du monde. Tel que le fameux miel de jujubier, un produit rare, produit de façon naturelle et artisanale. Le Yémen est un des pays de la région qui est réputé pour la qualité de son miel. Malheureusement, la production est menacée par des conflits géopolitiques, des changements climatiques et aussi la contrefaçon.

À savoir, le jujubier est un épineux qui fleurit pendant une quarantaine de jours seulement et selon le continent (octobre – novembre au Moyen-Orient et avril-mai au Maroc, Algérie).

Le miel, le roi des festivités pendant le Ramadan dans la culture Arabe

Le Ramadan est un mois sacré du calendrier islamique au cours duquel les musulmans du monde entier jeûnent du lever au coucher du soleil. La rupture du jeûne, appelée iftar, est un moment très important de la journée pendant le Ramadan. Les musulmans se rassemblent en famille et entre amis pour rompre le jeûne ensemble, souvent en partageant des plats traditionnels et des desserts sucrés.

Il est intéressant de noter, que parmi les desserts populaires durant cette période de l’année, plusieurs sont soit concoctés ou servis avec du miel. Pensons à la chebakia Marocaine, baklavas, les maamouls ou le makrout.

Outre ses qualités gustatives, le miel est également considéré comme bénéfique pour la santé pendant le Ramadan. Il est riche en nutriments tels que les glucides, les vitamines et les minéraux, et peut aider à reconstituer les niveaux d’énergie après une journée de jeûne.

Un bon miel pour un meilleur goût telle est la culture arabe

Si le miel est bien présent dans les recettes traditionnelles des pays Arabes, particulièrement dans les délices dégustés durant le Ramadan. Certains recherchent un produit plus goûteux, sain et plus prononcé.

Alors pour ajouter plus de saveur aux plats. Ils optent pour le miel de soumour des Emirats, le plus corsé disponible au Moyen-Orient ou le miel de Socotra sauvages, conviennent très bien aux recettes dégustées pendant cette période.  

Arabe ou pas booster votre santé avec notre gamme de miel :

Un trésor de la Nature est un bienfait pour votre santé.

Laisser un commentaire

Panier
0
YOUR CART
  • No products in the cart.