ahuney

EnglishFrenchGermanSpanish
Savon au Lait de Chamelle – Senteur Charbon Détox - Camel Soap Oud visage fait main handcraft - Kamelmilchseife - kamelmjölktvål - Ahuney 08

le lait de chamelle, un allié contre l’Acné ?

Alors, qu’est-ce que l’acné ?

L’acné commence généralement à l’adolescence et disparaît après huit à dix ans, mais parfois elle peut persister jusqu’à la trentaine et même la quarantaine.

La cause est une inflammation des follicules pileux, généralement sur le visage, le dos et la poitrine où il y a une forte concentration de glandes sébacées. Les follicules pileux sont bloqués par les cellules mortes et l’huile de la peau. Les symptômes comprennent des points noirs, des points blancs, des boutons et des kystes qui, dans les cas graves, l’acné peut entraîner des cicatrices permanentes.

L’acné frappe souvent les gens à un moment où ils sont vulnérables. Les adolescents se sentent embarrassés et mal dans leur peau à un moment où ils veulent être sous leur meilleur jour. L’acné peut entraîner de l’anxiété, une diminution de l’estime de soi et, dans les cas extrêmes, la dépression.

Traitements courants contre l’acné

Il existe plusieurs traitements disponibles pour l’acné en vente libre dans les pharmacies. La plupart contiennent des antiseptiques astringents comme le peroxyde de benzyle, qui agissent pour empêcher la formation de nouveaux boutons. Mais souvent, ils n’agissent pas rapidement. Les premiers bienfaits ne se manifestent qu’après six à huit semaines d’utilisation quotidienne. Voulons-nous vraiment utiliser un oxydant puissant comme le peroxyde sur les peaux délicates?

Les médecins de famille peuvent également prescrire des crèmes aux rétinoïdes, des crèmes antibiotiques ou des comprimés d’antibiotiques, qui agissent également pour empêcher la formation de nouveaux boutons. Encore une fois, les avantages sont généralement visibles après six à huit semaines d’utilisation quotidienne. Ils peuvent être utilisés avec des crèmes au peroxyde de benzyle.

le lait de chamelle un allié efficace contre l’acné ?

Le lait de chamelle a des propriétés vraiment étonnantes qui peuvent expliquer pourquoi il a été utilisé avec succès pour lutter contre l’acné.

Graisses homogénéisées

Les graisses du lait de chamelle sont très finement homogénéisées, de sorte que les produits de soin au lait de chamelle sont facilement absorbées. Les savons au lait de chamelle ne bloquent pas les pores ou n’aggravent pas les symptômes de l’acné.

Vitamines A et C

Le lait de chamelle contient des vitamines A et C naturelles sous des formes moins astringentes que les acides synthétisés utilisés dans de nombreux produits de soin de la peau. Le rétinol est une vitamine A synthétisée et les crèmes rétinoïdes sont souvent prescrites pour le traitement de l’acné. En cosmétique, le rétinol est utilisé pour aider à désobstruer les pores et accélérer le renouvellement cellulaire. Le rétinien synthétisé peut être irritant, en particulier sur les peaux abîmées.

La vitamine C est un excellent anti-oxydant. Encore une fois, la vitamine C dans le lait de chamelle est entièrement naturelle et non synthétisée.

Acides gras à longue chaîne

Les acides gras oméga 3 et 6 à longue chaîne du lait de chamelle sont anti-inflammatoires, hydratants et nourrissants. Les nettoyants au lait de chamelle n’ont pas l’effet desséchant des produits anti-acné courants; en fait, c’est le contraire. Ils hydratent en même temps que le nettoyage.

Protéines protectrices

Le lait de chamelle contient des protéines protectrices complexes et uniques qui peuvent aider à réduire l’inflammation et l’irritation. Le lait de chamelle peut être utilisé par voie topique sur les taches et les boutons.

Acides alpha-hydroxy

Les acides alpha-hydroxy dans le lait, en particulier l’acide lactique, pèlent doucement et éliminent les cellules mortes de la peau, aidant à éliminer une cause fondamentale de l’acné; cellules mortes de la peau bloquant les follicules pileux.

Pourquoi pas essayer nos savons au lait de chamelle ?

Souffrez-vous d’acné? Vous en avez assez des produits de soin qui piquent, sèchent la peau et la vieillisse ? Essayez quotidiennement notre savon au lait de chamelle pour hydrater et nourrir votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping Cart
0
YOUR CART
  • No products in the cart.