ahuney

EnglishFrenchGermanSpanish
Tea in arab style

Comment le miel cru aide à jeûner ?

Au cours des dernières années, on a beaucoup parlé de régime, de jeûne, de cure de désintoxication dans le but d’éliminer les toxines du corps et ainsi se sentir en meilleure santé et même de perdre du poids. Certains jeûnes ont pour but de diminuer les mauvaises habitudes comme la surconsommation de caféine, les aliments transformés et le tabagisme. D’autres peuvent dire que c’est une tendance, mais ce n’est pas un nouveau concept. 

Le jeûne a été mis en œuvre pendant des siècles et les musulmans célèbrent actuellement le mois sacré du Ramadan. Leurs raisons ? Purifier le corps et l’esprit, se sentir plus connecté à sa foi et comprendre le sentiment de faim et faire preuve de gratitude. C’est un moment de purification du corps et de l’esprit.

Qu’est-ce qu’un jeûne ?

La définition du jeûne est de se passer de nourriture et de boisson pendant une période de temps spécifique. Cela se fait généralement par le jeûne intermittent, soit 8 à 12 heures de jeûne puis manger, soit un jeûne de 1 à 3 jours en buvant uniquement de l’eau et du bouillon, ou simplement en jeûnant un jour par mois. On parle beaucoup du jeûne 5/2 qui comprend une alimentation normale pendant cinq jours et le jeûne pendant deux.

Il existe de nombreuses façons et raisons pour lesquelles vous pouvez choisir de jeûner, l’important est de le faire de manière saine et de comprendre ce qui se passe dans le corps.

Détoxifier le corps par le jeûne

Un certain nombre de régimes et de programmes alimentaires se concentrent sur la désintoxication du corps des toxines. Ces plans comprennent des régimes d’élimination, des suppléments à base de plantes, des nettoyages de jus et des lavements, mais tous ne sont pas étayés par la science. Certains soutiennent que le corps élimine naturellement les toxines et qu’en adoptant un régime de désintoxication, vous pouvez créer plus de problèmes qui perturbent l’équilibre naturel de votre métabolisme, de l’intestin et du système digestif.

Purification par les liquides

La purification par les liquides est une forme de désintoxication ou de jeûne où seuls les jus, le bouillon, l’eau et les tisanes sont consommés pendant plusieurs jours. Cela pourrait être un moyen d’intégrer plus de fruits et de légumes à votre alimentation. Cependant, faites attention à la quantité de jus de fruits consommée car cela peut provoquer une augmentation de la glycémie. L’ajout de quelques cuillerées de miel brut peut aider à ajouter une douceur naturelle, des bienfaits et aider à la digestion et à la régulation de la glycémie.

Le Dr Andrew Weil, recommande de jeûner un jour par semaine pour reposer votre système digestif et de boire régulièrement de la tisane et de l’eau. Il prévient également que le jeûne n’est pas pour tout le monde, y compris les femmes enceintes, allaitantes ou diabétiques.

Après une cure de désintoxication ou un jeûne, les gens déclarent souvent se sentir plus énergiques, plus légers, avoir une meilleure clarté de leurs pensées et se sentir globalement en meilleure santé. 

Il est toujours préférable de demander conseil à un professionnel lors du jeûne pour la première fois. 

Tout le monde est différent et ce qui peut fonctionner pour une personne ne fonctionnera pas nécessairement pour une autre. Les maux de tête, la fatigue et les problèmes digestifs peuvent être symptomatiques d’un jeûne, mais ils peuvent être évités si vous écoutez votre corps et que vous êtes sensé dans vos choix. Le plus important est de rester hydraté.

Quelles que soient vos raisons de jeûner, voici quelques points à considérer et comment le miel brut peut aider votre corps dans le processus.

Comment le miel cru peut vous aider rapidement

Le miel cru regorge de sucres naturels, d’enzymes, de phytonutriments, de minéraux et de vitamines et possède des propriétés antibiotiques et antiseptiques dont le corps peut bénéficier à tout moment.

Les trois principaux composants de toutes les variétés de miel sont le fructose, le glucose et l’eau. 

Vous pouvez donc imaginer à quel point il peut être bon de se reconstituer, de donner de l’énergie et de vous soutenir pendant les heures de jeûne.

Boire de l’eau mélangé avec du miel cru Ahuney à jeun au réveil ou après une longue journée de jeûne permet de s’hydrater, de reconstituer les nutriments essentiels et de vous donner des forces.

« Le glucose contenu dans le miel brut est absorbé plus rapidement que les autres sucres, il donne donc un regain d’énergie rapide », explique Banin Shahine, diététicien clinique et responsable de la nutrition chez Fitness First Middle East dans un article sur le Ramadan dans The National . 

Avec environ 17 grammes de glucides dans une cuillère à soupe, le miel brut peut être consommé pendant vos séances d’entraînement et aux repas pendant le Ramadan. Elle dit que les desserts pendant le Ramadan sont souvent habillés de sirop de sucre, ce qui est mauvais pour la santé. « Les gens devraient essayer de remplacer les sirops sucrés par du miel brut pour plus de douceur. Même pour les diabétiques, le miel en petites quantités peut réguler la glycémie ». Le miel de Socotra du Yémen Ahuney est conseillé pour les diabétiques.

Régule la glycémie

Prendre du miel cru Ahuney avant une journée de jeûne aide à maintenir votre énergie car le miel contient du glycogène bénéfique pour la glycémie. Après de nombreuses heures sans nourriture ni eau, le foie a besoin de nutriments. Pour nourrir le foie et la circulation sanguine, il est conseillé de boire du miel et de l’eau en premier lieu pour rompre le jeûne ou au réveil pour donner au corps le carburant dont il a besoin pour bien fonctionner. 

C’est ce qu’on appelle le régime d’hibernation. Que ce soit à jeun ou non, après huit heures de sommeil, c’est une bonne façon de commencer la journée. Votre foie effectue la plupart de ses réparations métaboliques la nuit. Un foie appauvri va manquer de glycogène à un moment de la nuit et peut commencer à produire des hormones de stress à la place (comme le cortisol), vous laissant vous réveiller étourdi et fatigué. C’est pourquoi, consommer une cuillerée de miel de Jujubier du Népal Ahuney le soir avant de se coucher aide à donner à votre foie du glycogène sous forme de glucose et de fructose.

Améliorez votre système digestif

Le miel cru est connu pour ses bienfaits anti-inflammatoires et pour aider à la digestion, y compris ceux qui ont des problèmes de colite ou d’intestin. Prendre une cuillerée de miel de Manuka Ahuney peut aider les enzymes à se diffuser dans la gorge et l’ensemble des organes digestifs. Cependant, si vous prenez du miel dans de l’eau, il sera plus vite absorbé par le corps et la circulation sanguine. Certaines personnes se plaignent de ballonnements et de changements dans les selles durant le jeûne, le miel cru Ahuney va aider à apaiser le processus de digestion et d’élimination.

Améliore le sommeil et aide à la réparation cellulaire

Le jeûne nettoie votre corps et votre esprit. Juste une cuillerée de miel Ahuney dans un verre d’eau une heure avant l’heure du coucher peut aider à la qualité du sommeil, à la réparation et à la récupération de votre corps. Le miel oblige également votre cerveau à libérer de la mélatonine, une hormone du sommeil, qui devrait vous plonger dans un sommeil réparateur.

Il faut se préparer mentalement et être discipliné face à la nourriture, car un système digestif détendu peut être sensible et a besoin de temps pour s’adapter. Il est donc préférable d’éviter de surcharger le système avec beaucoup de nourriture et d’éviter les aliments frits ou gras. Il est conseillé de manger lentement des fruits et légumes frais et de boire du jus de fruits frais. Manger des repas plus petits, bien mâcher ses aliments et manger en fonction de la faim sont tous de bons conseils. Les musulmans pendant le Ramadan interrompent leur jeûne avec de l’eau et des dattes, comme le veut la tradition, et encore une fois, prendre du miel cru Ahuney aidera gentiment votre corps à manger à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping Cart
0
YOUR CART
  • No products in the cart.