ahuney

EnglishFrenchGermanSpanish
Olive oil ahuney la meskaouia | huile d'olive ahuney | huile d'olive du maroc bio

Huile d’olive , un bouclier pour la santé ?

L’huile d’olive et la Méditerranée

Principal source de gras

L’huile d’olive occupe une place très importante dans l’alimentation traditionnelle des pays méditerranéens (Grèce, Italie, Crête, Tunisie, Maroc…). Principale source de matières grasses, des études ont rapporté une réduction du risque d’infarctus du myocarde ainsi que de la mortalité par maladie coronarienne.

 Mediterranean olive oil ahuney

L’huile d’olive, une étude objective

En 1986, la première étude objective sur les effets médicaux de l’huile d’olive sur la réduction des graisses dans le sang a été publiée. 

Soulignant le fait que les maladies cardiaques et les accidents cardiaques étaient très rares chez les habitants de l’île de Crète, car ils consommaient beaucoup d’huile d’olive. 

Il a été clairement démontré que l’ajout d’huile d’olive à un régime alimentaire, provoque une diminution de la pression artérielle, ce qui semble être spécifique à l’huile d’olive. Sa consommation régulière diminue la pression artérielle systolique « valeur supérieure » et diastolique « valeur inférieure ».

Des preuves récentes démontrent que lorsque l’huile d’olive est consommée régulièrement, la dose quotidienne de médicaments nécessaires pour contrôler la pression sanguine. Chez les patients hypertendus peut être réduite, surement due à une diminution de l’acide nitrique causée par les polyphénols.

Les scientifiques disent que l’huile d’olive, est la plus facile à digérer. De même qu’ils ont convenu que l’huile d’olive a des effets curatifs étonnants.

Une capacité à abaisser le taux de cholestérol LDL et à augmenter le taux de cholestérol HDL. Elle contient également une substance qui empêche la coagulation excessive du sang. Protège de l’accumulation de graisse sur les parois des artères.    

L’huile d’olive, une huile extraordinairement riche en nutriments

Selon une analyse précise, 100 grammes d’huile d’olive fournissent un gramme de protéines et onze grammes de matières grasses. Elle contient également du potassium, du calcium, du magnésium, du phosphore, du fer, du cuivre et du soufre. Sans négliger le fait qu’elle contient des fibres. Sa richesse en vitamines est importante pour la synthèse, l’activité cellulaire, pour la reproduction et pour les os.

Excellente pour le cerveau, et considéré comme une bonne nutrition pour les enfants.

En usage externe elle a un effet apaisant sur les irritations cutanées et certaines maladies de la peau. 

En Islam, il a été rapporter que, le prophète Muhammad nous conseille dans un hadith : de rendre l’huile d’olive notre principale graisse et d’en oindre avec, car elle vient d’un arbre béni.

Aussi le prophète a dit : « mangez et oignez avec l’huile d’olive car il provient d’un arbre béni ».

Pourquoi une huile d’olive extra-vierge ?

Olive oil ahuney la meskaouia | huile d'olive ahuney | huile d'olive du maroc bio

Choisissez une huile d’olive vierge extra. Ces deux mots à eux seuls vous assurent que c’est la plus haute qualité d’huile d’olive, qu’elle a été fabriquée sans aucun ajout de produits chimiques et que le producteur a pris un soin tout particulier à extraire l’huile. Voilà pourquoi AHUNEYANDCO utilise un procédé mécanique traditionnel afin garantir un jus de fruit aux qualités nutritionnelles et organoleptiques optimales. La température durant le procédé est importante car la chaleur excessive permet d’extraire plus d’huile au détriment de la qualité.

AHUNEY privilégie la qualité à la quantité alors opté pour notre huile d’olive extra-vierge ” la Meskaouia “ ou notre huile d’olive extra-vierge  “la Beldia”.

Laisser un commentaire

Shopping Cart
0