ahuney

EnglishFrenchGermanSpanish
Honeycomb

Connaissez-vous le miel Hallucinogène du Népal, le Mad Honey ?

Imaginez un instant l’euphorie que vous ressentiriez en recueillant du miel psychotrope dans une ruche massive, naturelle et palpitante, nichée dans une section isolée des montagnes de l’Himalaya, gardée par les plus grandes abeilles du monde.

Qu’est ce que le ” Mad Honey ” ?

Mad honey, miel fou, miel hallucinogène ou encore miel rouge ou miel de falaise

Tout d’abord, il s’agit d’un miel particulièrement rare et très convoité. D’ailleurs, il n’est récolté que deux fois par an, habituellement au printemps et à l’automne. Il s’agit d’un miel récolté à 2500 mètres d’altitude, spécifiquement dans les hauteurs de l’Himalaya au Népal et de façon archaïque. Des abeilles géantes et sauvages butinent les fleurs de rhododendron chargées d’une toxine psychédélique.

Une récolte hors du commun

Cependant, c’est surtout la complexité de ses récoltes qui en font sa rareté car extrêmement dangereuse. Les récoltes sont très différentes de celle que l’on connait chez nous. Se rapprochant davantage de la chasse que de la récolte. Les apiculteurs locaux, des paysans de montagne appelés ” Kulung ” doivent se rendre à plusieurs dizaines de mètres de hauteurs, à flanc de falaises de l’Himalaya népalais afin d’atteindre les ruches logées en altitude.

Pour commencer, les Kulung réalisent des échelles faites mains avec des fibres de plantes tissées. Puis, ils s’arment d’une perche en bois leur permettant d’atteindre la falaise et de décrocher les pains de cires chargés de miel. Enfin, de façon rudimentaire ils font redescendre le miel dans un panier à l’aide d’une corde.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Miel-Mad-Honey-Nepal-Miel-de-Jujubier-Nepal-Ahuney-Miel-de-Rhododendron-Hallucinogene-11.jpg.

Pourquoi le miel est-il hallucinogène ?

Une toxine naturellement folle

C’est la “Grayanotoxine” qui en est la cause.

En effet les abeilles de cette région, les Apis laboriosa dorsata, récoltent le pollen et le nectar des fleurs de rhododendrons sauvages ayant poussé en altitude. Ainsi, c’est cette altitude extrême qui va entrainer la production de la toxine “Grayanotoxine” dans les fleurs de rhododendrons. Cette toxine est une substance chimique produite naturellement par la plante du fait de l’altitude, elle s’en retrouvera plus ou moins chargée selon les hauteurs.

  • La fleur de rhododendron pousse en très haute altitude dans la montagne népalaise.
  • Les abeilles butinent les fleurs chargées en grayanotoxine.
  • Les abeilles nichent leur ruches dans les failles des falaises en altitude, à proximité des rhododendrons et y produisent leur miel fou.
  • Les chasseurs décrochent les ruches des falaises et récoltent le miel composé de cette substance psychédélique.

Les abeilles géantes du Népal

Ce miel est produit par les abeilles géantes de l’Himalaya : Apis laboriosa dorsata. En effet, il s’agit de l’une des plus grosses abeilles du monde pouvant atteindre une taille de 3 cm. Ces piqures sont elles aussi considérées comme les plus douloureuses au monde.

La quantité de pollen et de nectar consommée par les abeilles ne pouvant être contrôlée. Il est impossible de savoir, si le miel sera plus ou moins concentré en grayanotoxine. Il est donc possible d’avoir une récolte au effet puissant, légers voir même inexistants.

Miel Mad Honey Népal - Miel de Jujubier Népal Ahuney - Miel de Rhododendron Hallucinogène (5d)

Les bienfaits thérapeutiques du Miel du Népal

Ce miel népalais est principalement utilisé pour ses vertus médicinales et thérapeutiques.

  • Anti-viral et anti-bactérien
  • Anti-inflammatoire
  • Régénère les cellules
  • Renforce le système immunitaire
  • Calme la toux et le mal de gorge
  • Aide à contrer l’insomnie, les rhumatismes, l’arthrite, l’hypertension et le diabète
  • Soigne les blessures et les brûlures
  • Aphrodisiaque puissant

Les effets Fous du Miel Népalais

Selon la saison, l’altitude et les fleurs, les abeilles produisent différents types de miel d’intensité variable. Comme vous l’aurez compris, le miel fou peut soit vous offrir une expérience gustative incroyable sans aucun effet, soit mélanger le goût divin de ce miel avec des sensations psychotropes.

  • Euphorie
  • Relaxation corporelle
  • Sensation de légèreté et de liberté
  • Effets visuels plus ou moins légers selon l’intensité du miel
  • Effets visuels puissants pour le miel de rhododendron chargé de toxines

Les effets de la surconsommation du Miel de Rhododendron

Eviter la consommation excessive du miel fou népalais, si vous n’êtes pas un habitué ou si ce miel est très chargé en toxine.

  • Nausée, vomissement
  • Vertige, maux de tête
  • Intoxication
  • Palpitation
  • Arythmie cardiaque

Le miel du Népal est-il légal à la vente ?

Il est autorisé en Europe et dans la plupart des autres pays. Néanmoins, le miel de rhododendron népalais est interdit en Inde, au Mexique, au Brésil, au Canada et en Australie, classé comme produit non autorisé.
Le miel fou est seulement légal pour les adultes. La consommation de miel hallucinogène est interdite pendant la grossesse.

Découvrez aussi le miel de Jujubier du Népal

On ne vous présente plus ce miel rare et brut, considéré comme le meilleur au Monde. Il s’agit tout simplement du prestigieux miel de Sidr plus communément appelé, miel de Jujubier Royal, miel de Jujubier Sidr Maliky.

Nous avons l’honneur de vous annoncer que notre miel de Jujubier Royal Népal, a été récompensé au prestigieux concours ” London Honey Awards “ à Londres en 2021. Il a reçu le prix ” Silver Honey Award “ dans la catégorie ” Quality Honey Awards “.

Miel Cru de jujubier de l'himalaya Népal Ahuney - Sidr Raw Honey Himalayan Brut yemen Ahuneyandco logo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping Cart
0
YOUR CART
  • No products in the cart.