ahuney

Miel Cru de Jujubier du Yemen - Ahuney - Yemen SIDR Raw Honey - Miel de JUJUBIER Brut - Sidr maliky yemen Jujube Honig socotra

Le miel, ingrédient incontournable des recettes dans toutes les cultures

Les bienfaits du miel pur et des autres produits de la ruche ne sont plus à prouver. D’ailleurs, nous en parlons dans nos articles et continuerons à le faire.

Le miel est en effet un ingrédient de choix dans les recettes, car il contient de nombreux nutriments bénéfiques pour la santé.

En cuisine, on utilise le miel comme alternative plus saine au sucre blanc raffiné dans les recettes. En raison de sa texture liquide ou crémeuse, le miel s’incorpore facilement dans les pâtisseries, les desserts, les boissons chaudes et même les plats salés pour ajouter une touche sucrée et une saveur unique.

Le baklava au miel pur

C’est un dessert traditionnel qui prend ses racines en Méditerranée et au Moyen-Orient.  Le baklava est une pâtisserie qui est maintenant un incontournable partout sur la planète.

Pour préparer le baklawa au miel, vous avez besoin de couches de pâte phyllo beurrées, qu’on alterne avec une garniture de noix (amandes, pistaches ou noix) et de cannelle. Le tout est ensuite cuit au four jusqu’à ce que la pâte soit dorée et croustillante.

Mais attention, dans les baklavas du commerce, 90% d’entre eux utilisent du sirop de sucre et non du miel.  De nos jours même dans les grandes familles on remplace le miel par du sirop de glucose ou sucre.  Chez Ahuney nous l’aimons mais seulement avec du bon miel d’oasis ou jujubier de Dubaï.

La Madeleine au miel pur

Une Pâtisserie traditionnelle française, originaire de la région de Commercy, en Lorraine. En forme de coquillage avec une texture légèrement moelleuse et un goût délicatement parfumé. La madeleine se décline maintenant en de nombreuses saveurs et arômes. Avec du miel dans la recette, le dessert gagne à tout coup en goût. Ahuney l’aime beaucoup avec un miel de sapin, un miel de jujubier du Yémen ou un miel de jujubier du Maroc.

La mchawcha au miel pur

Mchawcha, Tahvoult n’thimleline, « avalkher » est un gâteau kabyle ancestral et traditionnel arrosé de miel (tameunte).

Dans la tradition kabyle, en général on la prépare pour la femme qui vient d’accoucher.  Elle favorise la montée de lait.

La vraie recette de ce gâteau est toute simple. Des œufs, de la farine et de la semoule, de l’huile d’olive, du sel et de la levure chimique c’est tout (Pas de Sucre !!! juste du miel). Un bon miel selon votre gout (miel de jujubier – miel de fleurs – miel de châtaigne)

La marinade et l’assaisonnement des viandes

En Europe, en Amérique du Nord les viandes sont très présentes dans les assiettes, le miel est souvent utilisé pour apprécier la saveur des différentes pièces. Il peut autant servir à faire mariner la viande ou à la caraméliser. Et même au Moyen-Orient, le miel peut être déposé directement sur la viande. En général ils accompagnent leur gigot avec un bon miel de jujubier du Yémen.

Pour un plat à base de viande, le miel se marie bien dans les recettes avec de nombreuses épices pour lui donner un goût rehaussé. Un bon steak garnie d’un bon miel de soumour ou miel de socotra.

En marinade, on l’utilise souvent avec de la moutarde ou de l’ail. Le miel peut aussi servir pour concocter une sauce.

Plus de miel dans vos cuisines.

Le miel est un ingrédient sain et naturel qui peut être utilisé comme substitut au sucre dans de nombreuses recettes. Le miel est riche en antioxydants, en enzymes et en minéraux. De ce fait, un excellent choix pour ajouter de la saveur et des nutriments à vos plats.

AJOUTER nos divers miels PUR A VOS RECETTES :

Si bien qu’il faudrait vous laissez tenter par ces trésors de la Nature et profiter de leurs bienfaits.

Laisser un commentaire

Panier
0