ahuney

EnglishFrenchGermanSpanish

Miel Ahuney au London Honey Awards 2022

Ahuney récompensé de Deux Médailles d’Or au London Honey Awards

Le « London Honey Awards » est un événement prestigieux, organisé chaque année pour promouvoir les miels venant des pays du monde entier. Ahuney, s’est lancé le défi de participer à ce concours international pour démontrer la qualité de ses miels.

C’est donc avec un grand plaisir, que nous vous faisons part d’une annonce passionnante. Notre miel de Jujubier des Émirats Arabes Unis et notre miel de Fleurs d’Oasis du Maroc ont concouru au London Honey Awards 2022 et ont remporté chacun 1 Médaille d’Or ; confirmant ainsi que nos miels sont définitivement parmi les meilleurs au monde.

En quoi consiste le London Honey Awards ?

London Honey Awards est conçu pour promouvoir la qualité des miels avec une démarche éthique d’excellence produit. L’événement pour ces prix à lieu à Londres chaque année. Les prix attirent diverses candidatures, des marques comme des producteurs de plus de 40 pays à travers le monde, il s’agit d’un concours de miel à l’échelle internationale.

Les objectifs des London Honey Awards sont :

  • Informer les producteurs, les transformateurs et les détaillants de miel, qui distribuent légalement leurs produits standardisés, de préserver et d’améliorer la qualité de leur produit de marque en promouvant un miel de haute qualité dans tous les aspects de son spectre d’utilisation et de consommation.
  • Promouvoir les connaissances sur la valeur particulière et les propriétés nutritionnelles du miel auprès des consommateurs, professionnels, des artisans.

Les produits sont évalués en fonction de leurs propriétés distinctes et individuelles, et les prix visent donc à obtenir une marque d’assurance sur la qualité.

Quality Honey Awards ou Packaging Honey Awards ?

Les London Honey Awards comportent deux sections :

Les « Quality Honey Awards » sont axés sur la qualité du miel alors que les « Packaging Honey Awards » sont orientés sur l’emballage et l’étiquetage du produit.

Ahuney a participé aux Quality Honey Awards car pour nous la qualité est amplement plus importante que le packaging, bien que celui-ci est de très bonne qualité.

Pour participer aux Quality Honey Awards, les exigences incluent que vous devez produire au moins 500 kg de miel/an. Pour chaque miel mis en compétition, nous étions tenus de présenter des certificats d’analyses chimiques par un laboratoire agréé pour les tests suivant :

  • Sucre (teneur en %) : Fructose, Glucose, Saccharose, Somme de fructose et de glucose
  • Humidité
  • Activité diastasique (échelle de Schade/g)
  • Conductivité électrique (mS/cm)
  • Spectre pollinique
  • Teneur en hydroxyméthylfurfural (HMF) (mg/kg).

Un jury expérimenté et reconnu mondialement

Le miel est dégusté à l’aveugle, de sorte d’être présenté de manière anonyme, sans emballage et sans aucun type de signe distinctif visible. Chaque miel reçoit un code pour garantir qu’elle peut être retracée de manière fiable dans le processus de concours.

Les échantillons de miel sont évalués par un certain nombre de jury convoqué par un comité de coordination générale. Chaque juge procède à une analyse organoleptique des miels en compétition par rapport à différents critères, apparence, odeur, texture, saveur et sensation en bouche.

Avec un formulaire répertoriant les rubriques comprenant « présentation », « clarté », « arôme » et « sensation gustative », les juges ont une procédure stricte à suivre avec chaque échantillon.

Un calcul utilisant une fraction, de coefficient est effectuée avant d’additionner les totaux pour donner une note finale.

Chaque table de juges travaille ensemble en combinant les scores pour chaque échantillon, puis en discutant de tout écart pour convenir d’une note finale pour chaque miel.

Chaque groupe de juge déguste plus ou moins 48 miels et attribut environs trois miels exceptionnels, au statut Or ou Platine. À l’autre extrémité de l’échelle, quelques-uns sont rejetés en raison de la fermentation ou de la contamination.

Heureuse participation des miels Ahuney

Cette édition 2022 des London Honey Awards ont regroupé plus de 40 pays du monde entier et des centaines de miels en compétition dont notre miel de Jujubier des Émirats Arabes Unis et notre miel de Fleurs d’Oasis du Maroc. En rentrant dans ce prestigieux concours, nous savions que nous allions être comparés à d’excellents concurrents sur une scène véritablement internationale.

Nos délicieux miel Ahuney ont su véritablement se mettre en valeur et prouver légitimement leurs Qualités.

Laisser un commentaire

Shopping Cart
0