ahuney

EnglishFrenchGermanSpanish
spoon cumin noir Fleur de nigelle stavia nigella ahuney graine huile de nigelle huile nigelle

L’huile de Nigelle pour votre Routine Beauté

Saviez-vous que l’huile extraite des graines de nigelle pouvait également faire des merveilles sur votre peau et vos cheveux ? Ici, nous explorons les bienfaits de l’huile de nigelle pour révéler pourquoi cet ingrédient pourrait être un excellent ajout naturel à votre routine beauté.

Qu’est-ce que l’huile de nigelle ?

L’huile de nigelle provient des graines de la plante Nigella sativa qui pousse en Europe de l’Est, en Asie occidentale et au Moyen-Orient. Ce petit arbuste à fleurs produit des fruits contenant de minuscules graines noires qui sont largement utilisées comme épice et condiment. Cependant, l’huile légère extraite des graines est également utilisée dans divers traitements naturels. Vous pouvez acheter de l’huile de nigelle et l’appliquer directement sur vos cheveux et votre peau, ou vous pouvez la diluer avec une huile de support.

À quoi sert l’huile de nigella sativa ?

L’huile de nigelle contient de nombreuses vitamines, minéraux et antioxydants. Certains d’entre eux vous sembleront familiers par exemple, les vitamines A (rétinoïdes), B (niacinamide) et C (acide ascorbique). Mais l’un de ses composants actifs uniques est la thymoquinone, un agent apaisant naturel puissant. Avec une si riche variété de composants, cette huile offre une multitude de superpouvoirs doux pour la peau.

Compte tenu de ces références impressionnantes, il n’est pas surprenant que l’huile de nigelle présente de nombreux avantages pour la santé de la peau. Les défenseurs pensent que cela aide à traiter de nombreuses affections différentes, bien qu’il n’y ait pas (encore) de recherches suffisantes pour soutenir toutes les distinctions de guérison.

Ici, nous nous concentrons sur deux avantages de l’huile de nigella sativa. Premièrement, l’effet revitalisant qu’il a sur la peau et deuxièmement les bienfaits pour les cheveux.

Avantages de l’huile de cumin noir pour la peau

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles l’application constante de l’huile par voie topique peut aider à laisser la peau fraîche et revitalisée.

  • Désobstruer les pores

Les propriétés apaisantes de l’huile de graine noire peuvent aider à réduire les pores obstrués et à contrôler l’huile. Pour cette raison, certaines personnes souffrant de boutons utilisent de l’huile de nigelle pour les peaux à problèmes.

  • Effet revitalisant

Avec des vitamines A, B et C en abondance, cette huile aide la peau à retenir l’humidité. Cela peut favoriser une élasticité saine et une abondance d’acides gras peut également aider à améliorer l’apparence des ridules et des rides.

  • Uniformiser le teint

Ensemble, la vitamine A, les acides aminés et les acides gras agissent ensemble pour régénérer les cellules de la peau. Au fil du temps, cela peut réduire la proéminence de toute décoloration, favorisant un teint plus uniforme.

  • Réduire les rougeurs

En raison de ses propriétés apaisantes, l’huile de cumin noir peut réduire l’apparence des taches et des rougeurs.

Avantages de l’huile de graines noires pour les cheveux

Si vous recherchez une huile végétale naturelle pour nourrir vos cheveux, l’huile de nigelle est une excellente alternative. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’études consacrées aux bienfaits de l’huile de nigella sativa pour les cheveux, il existe de nombreuses recommandations anecdotiques. Cette huile a une armée fidèle de défenseurs louant son potentiel pour aider à soutenir un cuir chevelu sain et ajouter une vitalité supplémentaire aux mèches épuisées.

  • Soutient la croissance des cheveux

L’huile de nigelle regorge de vitamines qui peuvent avoir des avantages pour la repousse des cheveux.

  • Gère la perte de cheveux

Une étude réalisée en 2017 a révélé qu’un traitement capillaire contenant de l’huile de nigelle entraînait une réduction de la chute des cheveux allant jusqu’à 76%. L’utilisation d’huile de nigelle pour la perte de cheveux est courante.

  • Apaise la sécheresse du cuir chevelu

L’huile de nigelle peut aider à apaiser le cuir chevelu, la desquamation et la sensibilité du cuir chevelu.

  • Hydrate, conditionne et prévient les dommages

En régulant la production d’huile, il aide vos cheveux à rester hydratés et nourris. De plus, les antioxydants contenus dans l’huile neutralisent les effets néfastes des radicaux libres sur vos cheveux.

Résumé : Avantages de l’huile de nigelle

En plus de fournir une puissante dose d’hydratation, l’huile de nigelle possède un certain nombre de qualités apaisantes et antioxydantes qui pourraient offrir un certain nombre d’avantages à votre peau et à vos cheveux.

D’ailleurs, Ahuney vous permet de vous procurer et d’acheter une Huile de Nigelle pure et naturelle. Cette Huile de Nigelle Habachia d’Ethiopie est la meilleure huile actuelle sur le marché. Extraite par pression à froid, elle conserve toutes ses propriétés thérapeutiques et médicinales.

De plus, Ahuney vous propose aussi de pouvoir déguster son Miel de Nigelle issu du nectar de la fleur Nigella Sativa.

Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par ces trésors de la Nature….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping Cart
0