ahuney

Miel de jujubier Royal Osaimi Yémen Miel Sidr Maliky Yemen -AHUNEY - sir doani socotra MDF-

Le miel sauvage de grotte du Yémen

Le miel yéménite a la réputation d’être l’un des meilleurs au monde. Cela est dû à la végétation pour les abeilles, qui donne lieu à de nombreuses variétés de miel au goût incroyable. Le véritable miel de grotte Yemen est tellement prisé qu’il est considéré comme un symbole de statut social dans la culture arabe. Si bien que se voir offrir du miel au Yémen, indique que vous êtes vraiment un invité d’honneur.

Qu’est-ce que le miel de grotte du Yémen et pourquoi est-il si spécial ?

Riche d’une longue histoire, le Yémen se trouve sur la principale route des épices de l’Orient vers l’Europe et était connu sous le nom de Saba. Une puissance importante dans le monde à cette époque. La réputation et la forte demande de miel yéménite date également de cette période. Célèbre jusqu’à ce jour pour ses puissantes qualités médicinales et nourrissantes pour le corps.

L’industrie du miel yéménite existe depuis longtemps, mais la principale raison pour laquelle ce miel est si cher, est l’effort nécessaire pour le faire venir de régions éloignées. La haute valeur nutritionnelle de ce miel en fait l’un des miels les plus prisés au monde, et son goût peut être décrit comme incroyable. Le miel de cave est particulièrement cher en raison de sa rareté, ce qui vous donne l’impression d’obtenir quelque chose de vraiment spéciale lorsque vous en achetez un.

Le miel du Yémen, une culture ancestral

Miel de jujubier Royal Osaimi Yémen Miel Sidr Maliky Yemen -AHUNEY - sir doani socotra MDF-

Le jujubier est la plante légendaire qui fournit l’un des miels yéménites les plus célèbres et les plus chers. Ce miel rare est mentionné dans le Coran et n’est disponible qu’à une certaine période de l’année. Le miel yéménite que nos apiculteurs collectent provient de Wadi Do’an dans la région de l’Hadramout, de Wadi Al-Osaimat (Usaimat) dans la région de Sana’a et de l’ile de Socotra, la fameuse archipel. Les apiculteurs nomades utilisent des méthodes de récoltes traditionnelles et ancestrales, pour nous fournir ce miel de qualité, brute et rare. Ils disposent les ruches dans des environnements difficiles. Les clans tribaux récoltent ensuite le miel, ce qui peut être décrit comme une industrie artisanale.

Le travail est très intense pour les abeilles, ainsi que pour les Hommes. Depuis des siècles, les abeilles se protègent de la chaleur intense en installant leurs ruches dans des grottes de montagne. Au fil du temps, les habitants des montagnes ont appris à imiter le comportement de ces abeilles en cultivant leur miel de cette manière.

Le Sidr Do’ani yéménite, le Sidr Osami, le Soumour et le miel sauvages de Socotra sont tous récoltés à la main. Importés pour le plaisir de Ahuney. Toutes les variétés de nos miels ont des propriétés curatives, des profils de goût qui résonnent de manière unique avec chacun. Bien sûr en fonction de son palais et de ses préférences. Nous sommes toujours ravis de voir le visage des gens lorsqu’ils goûtent nos miels pour la première fois.

Miel de grotte du yemen

Le miel de Kahouf, également appelé miel de “grotte”, provenant de Wadi Amd au Yémen. Ainsi, il est le miel yéménite le plus cher. Dans les montagnes reculées et à l’intérieur des grottes, les abeilles font des ruches sauvages. Caché du soleil, cet or liquide conserve sa consistance épaisse, sa couleur ambrée et tous ses riches nutriments. Nos apiculteurs partenaires ne peuvent récolter qu’environ 300 à 400 kilos tous les deux ans, car il est très difficile à trouver et à récolter.

Les apiculteurs doivent ramper à l’intérieur des grottes à travers d’étroites fissures dans la roche. Afin d’en récolter juste assez pour que les abeilles puissent encore prospérer sans endommager la ruche ou ces précieuses créatures. Le miel de Kahouf est rare et brut, il a spécifiquement de nombreux usages en médecine traditionnelle. Il se vend aux alentours de 1600 Euros le kilo. Tellement cher, qu’il ne trouve pas sa place sur le marché Français et Européen. Mais si vous voulez un jour l’essayer, n’hésiter pas a nous en faire part. Une demande spéciale peu être faite pour vous.

Un miel de grotte si rare et si spécial

Il y a de bonne raison pour laquelle ce miel de grotte Yemen, cru et rare a un prix élevé. Pour ses qualités hautement médicinales et sa difficulté à s’en procurer. Le trouver est une chose, mais assurer un approvisionnement de qualité dans une zone conflictuelle. En y ajoutant une réglementations commerciales assez difficile. Il nous fallu beaucoup de temps, d’explorations et de négociations tribales pour sécuriser un réseau de fournisseurs pour Ahuney. Nous sommes heureux de pouvoir nous en procurer. Car c’est un produit haut de gamme, tellement spécial que nous souhaitons le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Panier
0