ahuney

EnglishFrenchGermanSpanish

F.A.Q

Savon

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Quand nous disons que nos savons sont naturels, c’est notre façon de dire que nous prenons des ingrédients naturels et les mélangeons pour créer des produits dérivés de la nature.

Nos produits ne contiennent aucun dérivé pétrochimique, aucun colorant synthétique et aucun conservateur synthétique.

Le savon artisanal est vraiment une affaire simple. Les huiles, sous forme de liquides ou de beurres, sont mélangées avec un alcali, ou une base, et se forment du savon. Le processus de conversion des huiles en savon par magie s’appelle la saponification. C’est un processus qui a été documenté pour la première fois vers 2800 avant JC dans l’ancienne Babylone. 



Le lait de chamelle provient d’une des deux laiteries de lait de chamelle des Emirats Arabes Unis

Elles font parties des chamelles les plus choyés et les mieux traitées.

Non, bien que nos produits soient fabriqués avec des ingrédients entièrement naturels, ils ne sont pas biologiques. Par nature, tout savon naturel ne peut être que jusqu’à 85% biologique, car la lessive impliquée dans le processus de fabrication du savon n’est pas certifiée biologique. Nous accordons la priorité aux ingrédients de qualité et d’origine éthique par rapport au battage médiatique entourant les produits biologiques.

Non, nos savons ne seraient pas classés comme végan en raison du lait de chamelle que nous ajoutons à tous nos produits. Outre notre lait de chamelle frais et pasteurisé, nous n’utilisons que des huiles végétales et des beurres.

Absolument. Tous nos savons sont suffisamment doux pour être utilisés comme nettoyants pour le corps et le visage

Vous pouvez cependant, utiliser l’un de nos savons de la Collection Visage spécialement formulé pour la peau plus délicate du visage et du cou.

  1. Fabrication à la main en utilisant la méthode de processus à froid, aucune chaleur pour concevoir les savons, ce qui garantit qu’aucune des propriétés bénéfiques et curatives de nos ingrédients purs n’est détruite.
  2. Nous mélangeons nos huiles/beurres et notre lait de chamelle avec un agent de saponification qui commence le processus de transformation de ces ingrédients bruts.
  3. Nous incorporons doucement les meilleures huiles essentielles naturelles qui confèrent à nos savons leurs fabuleuses propriétés de parfum et d’aromathérapie.
  4. Une fois solidifié, le savon est retourné et les blocs sont découpés à la main.
  5. Les barres sont déplacées dans une salle de séchage à température contrôlée dans laquelle elles sont laissées pendant quatre semaines pour sécher à l’air et durcir.
  6. Une fois que les barres sont durcies, elles sont emballées à la main dans des sacs en coton naturel.

Le Lait de Chamelle est riche en acides alpha-hydroxy (AHA), vitamines, protéines immunitaires anti-âge et anti-inflammatoires. Le lait de chamelle aide à nourrir la peau naturellement et à compléter sa propre immunité naturelle.

Nous utilisons également une gamme d’huiles et de beurres naturels soigneusement choisis pour leurs propriétés respectueuses de la peau. 

– Huile d’Olive

– Huile de Noix de Coco

– Huile de Ricin

– Huile de Son de Riz

– Beurre de Cacao

– Beurre de Karité

Nous choisissons nos huiles essentielles parfumées et pures pour leurs propriétés cicatrisantes et protectrices. 

– Huile essentielle d’Encens

– Huile essentielle de Lavande

– Huile essentielle de Citronnelle

– Huile essentielle d’Orange Douce

– Huile essentielle d’Arbre à Thé

  

Vitamines

– Les vitamines A, C et E sont de puissants anti-oxydants, aidant à protéger la peau des radicaux libres, la gardant plus jeune.

– La vitamine C est connue pour favoriser la croissance du collagène pour favoriser une peau lisse et éclatante.

– La vitamine D, la « vitamine du soleil », connue pour aider à combattre l’acné.

Acides Alpha Hydroxy (AHA)

Éclaircit et unifie le teint en favorisant la croissance de la nouvelle peau.

Illumine visiblement la peau en exfoliant en douceur les cellules mortes.

Favorise la croissance du collagène, repulpe et lisse la peau.

Réduit l’apparence des ridules et des rides.

Minéraux

– Le calcium favorise le renouvellement cutané, aidant à réduire les lignes de surface.

– Le potassium agit comme un équilibreur de pH, aidant à réguler la production de sébum, réduisant les imperfections.

– Le sélénium favorise l’élasticité des tissus.

– Le zinc, essentiel pour une peau saine, favorise la croissance de nouvelles cellules, agit comme un anti-oxydant et aide à réguler la production de sébum.

Ce sont ces propriétés qui font du lait de chamelle le super-ingrédient que nous aimons et ajoutons en quantité abondante à tous nos produits de soins de la peau.

En général, les savons commerciaux vendus par la plupart des chaînes de magasins sont fabriqués à l’aide d’une suspension de produits chimiques qui sont mélangés, séchés puis estampés dans les barres lisses et nettes que vous voyez. Les produits chimiques de base les plus souvent utilisés sont les produits pétrochimiques, les sulfates mélangés à une variété de tensioactifs et d’agents moussants qui peuvent assécher notre peau et entraîner des éruptions cutanées et d’autres irritations. La grande majorité des savons commerciaux sont en fait des détergents synthétiques, pas du vrai savon. 

Il est souvent difficile, en magasin, de faire la différence entre un détergent et un savon. Nous avons un conseil : lisez l’étiquette. Recherchez des ingrédients comme le lauryl sulfate de sodium ou la cocomidopropyl bétaïne que vous voulez vraiment éviter. Les savons naturels auront une liste d’ingrédients qui précisera les huiles qui ont été utilisées dans sa fabrication (huile d’olive, huile de coco, beurre de karité etc.) ou précisera la version saponifiée de ces huiles (olivate de sodium, coconate de sodium, beurre de karité de sodium, etc.) et dans ce cas listera également, eau et glycérine. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas du vrai savon.

Nous utilisons de vrais ingrédients, issus de la nature et sélectionnés pour leurs propriétés protectrices, nourrissantes et hydratantes. Parfumé aux huiles essentielles, nous n’utilisons aucun colorant et nous nous efforçons d’utiliser les conservateurs les plus naturels que nous puissions trouver.



Dès que vous fabriquez un savon liquide, vous devez lui ajouter des conservateurs afin de l’empêcher de se dégrader. Plus vous voulez que le savon liquide reste frais longtemps, plus vous devez ajouter d’agents de conservation

Nous sommes vraiment engagés à produire des produits entièrement naturels et les agents de conservation requis ne respectent tout simplement pas cet engagement.

Oui. La glycérine est un sous-produit naturel de la fabrication de savon naturel et tous nos savons en contiennent environ 6 à 7% en poids.

La glycérine est un humectant connu, ce qui signifie qu’elle attire l’eau. Lorsque la glycérine est appliquée sur la peau, elle scelle l’humidité qui pourrait autrement s’échapper. Des études ont montré que la glycérine est un traitement topique efficace qui aide à restaurer le manteau acide de la peau pour soulager les symptômes de l’eczéma, de la peau sèche et même du psoriasis

La plupart des affections cutanées inflammatoires ou irritantes bénéficient d’une glycérine végétale de haute qualité en raison de ses propriétés cicatrisantes connues et de son rôle important dans la maturation des cellules cutanées.

Nous avons fabriqué chaque pain de savon avec soin et à la main. Il n’y a pas deux barres identiques. Parfois nos coupes peuvent être un peu moins droites, le savon est d’une nuance légèrement différente, etc. Nous portons ces petites imperfections et variations comme un insigne d’honneur.

Oui. En fait, nous dirions que vous devriez utiliser un savon artisanal naturel. Tous nos savons sont fabriqués avec des huiles naturelles que nous avons sélectionnées pour leurs propriétés douces pour la peau. La plupart des savons commerciaux sont à base de détergent, utilisent des huiles à base pétrochimique ou comprennent des agents blanchissants et moussants qui peuvent provoquer des réactions cutanées. Nos savons naturels ne contiennent aucun de ces additifs.

Nous vous conseillons quelques précautions de bon sens :

  • Si vous êtes préoccupé par la sensibilité, nous vous recommandons de tester le savon sur une petite zone de votre peau avant de l’utiliser sur tout votre corps.
  • Utilisez un savon non parfumé de préférence à celui qui contient des huiles essentielles.

Si vous êtes allergique à l’un de nos ingrédients ou avez une réaction indésirable à l’un de nos produits, veuillez cesser immédiatement d’utiliser le produit.

  

Nous conseillons toujours la prudence. 

Il est très peu probable que vous ayez une réaction au lait de chamelle contenu dans nos produits, mais nous vous recommandons d’essayer d’abord notre savon de la Collection Versailles Naturel non parfumée sur une zone de peau (comme votre bras).

Les allergies au lait font généralement référence à l’ingestion de lait de vache et sont étroitement liées aux concentrations élevées de Bêta-lactoglobuline et de Bêta-caséine, deux puissants allergènes du lait de vache. 



Les allergies se présentent sous un large éventail de formes. Certaines personnes sont sensibles à une variété d’huiles et/ou d’huiles essentielles. Si vous avez eu des problèmes avec d’autres produits de soins de la peau dans le passé, vous devez faire attention à tout produit que vous utiliserez à l’avenir.

Nos savons ne sont pas testés pour être hypoallergéniques, et toute sensibilité serait plus susceptible de se produire avec nos produits parfumés. En cas de doute, nous vous recommandons d’essayer d’abord une option non parfumée sur une zone cutanée limitée (comme votre bras). 

Si vous avez une forme de réaction, ne continuez pas à utiliser le produit.

Nos savons artisanaux resteront « frais » pendant des années, vraiment ! Les savons faits à la main s’améliorent avec l’âge, deviennent plus durs, plus durables et plus doux. Cependant, au fil du temps, le savon peut perdre son intensité de parfum, nous vous recommandons donc de l’utiliser dans un délai de 6 mois à un an.

Selon la loi, nous sommes tenus de fixer une date de péremption sur nos produits qui est fixée à 3 ans à compter de la date de production. Pour être honnête, nous ne connaissons personne qui puisse résister à nos savons aussi longtemps.  

Eh bien, cela dépend de la fréquence à laquelle il est utilisé et de la façon dont il est entretenu. 

S’il est correctement stocké et drainé entre les utilisations, vous pouvez généralement vous attendre à ce qu’un pain de savon dure au moins 3 à 4 semaines ou plus.

Pour prendre soin de votre savon et le faire durer plus longtemps :

  • Placez votre savon sur un porte-savon qui l’empêche de rester dans l’eau.
  • Évitez de laisser votre savon dans un jet d’eau direct car cela le dissoudra plus rapidement.
  • Idéalement, laissez votre savon sécher complètement entre chaque utilisation.
  • Essayez d’utiliser un gant de toilette ou une bouffée de douche au lieu de frotter votre savon directement sur votre peau.



Tous nos savons sont doux et peuvent être utilisés sur les peaux plus jeunes. 

Nous vous recommandons d’utiliser l’une de nos versions non parfumées.

  • Collection Versailles (25% de lait de chamelle frais)
  • Lavande et Géranium Rose
  • Romarin et Arbre à Thé
  • Naturel (non parfumé)

Huile d’Olive, Lait de Chamelle, Eau, Cire d’Abeille (+ Huiles Essentielles)

  • Collection Orientale (33% de lait de chamelle frais)
  • Oud
  • Bois Aromatique

Huile d’Olive, Huile de Coco, Beurre de Karité, Lait de Chamelle, Parfum

  • Collection Visage (25% de lait de chamelle frais)
  • Charbon Détox

Huile d’Olive, Huile de Coco, Huile de Ricin, Huile de Son de Riz, Beurre de Karité, Beurre de Cacao, Lait de Chamelle, Charbon Actif, Huile Essentielle d’Arbre à Thé

  • Collection Versailles (25% de lait de chamelle frais)
  • Lavande et Géranium Rose
  • Romarin et Arbre à Thé
  • Naturel (non parfumé)

Huile d’Olive, Lait de Chamelle, Eau, Cire d’Abeille (+ Huiles Essentielles)

  • Collection Orientale (33% de lait de chamelle frais)
  • Oud
  • Bois Aromatique

Huile d’Olive, Huile de Coco, Beurre de Karité, Lait de Chamelle, Parfum

  • Collection Visage (25% de lait de chamelle frais)
  • Charbon Détox

Huile d’Olive, Huile de Coco, Huile de Ricin, Huile de Son de Riz, Beurre de Karité, Beurre de Cacao, Lait de Chamelle, Charbon Actif, Huile Essentielle d’Arbre à Thé

Nos savons au lait de chamelle à la différence des autres proposés sur le marché, sont composés de lait frais provenant de fermes locales des Emirats Arabes Unis ou sont choyées les chamelles dans leur habitat naturel et non de fermes Européennes

Le taux de lait est au minimum de 25% à 33%, contrairement au 10% maximum qu’utilisent les autres fabricants

Le lait consacré pour la conception de nos savons est un lait frais et non un lait en poudre ou un lait congelé à la différence des autres.

Shopping Cart
0